Placer son argent en outremer sous la loi Girardin donne lieu à une défiscalisation conséquente sans retour d’investissement. Comment cette réduction d’impôt sera-t-elle opérée par rapport à l’entrée en vigueur du prélèvement à la source et qu’est-ce qui va changer en 2019 ?
La défiscalisation one shot maintenue
Le prélèvement à la source corrige uniquement le mode d’acquittement de l’impôt par le contribuable. Au lieu d’être actualisé tous les ans, le paiement de l’impôt se fera tous les mois et directement depuis les sources de revenus de ce dernier. Et qu’en est-il de la réduction d’impôts ? Si lors des années précédentes, la défiscalisation se fait dès la première année de la souscription à Girardin outremer, il n’y a pas de changement avec la mise en place du prélèvement à la source : la réduction se fait toujours one shot.
Quid des réductions d’impôts au titre de l’année 2018 ?
Tous les impôts relatifs aux revenus de l’année 2018 sont gommés. Ce n’est cependant pas le cas pour les réductions d’impôts provenant d’un placement Girardin, étant donné que le but principal de celui-ci est de supprimer l’IR de l’investisseur jusqu’à 110% de son apport.
Pour cela, c’est le CIMR ou crédit d’impôt modernisation du recouvrement qui va supprimer les impôts au titre de l’année 2018. Attention, ce crédit ne s’applique qu’aux revenus classiques. Les revenus exceptionnels continueront à faire l’objet d’une imposition normale.
En résumé, vous pouvez donc continuer à placer votre argent en toute sécurité dans un investissement dom tom outre mer 2019. Privilégiez néanmoins un spécialiste en montage Girardin expérimenté, sachant que ce placement ne garantit pas le capital investi. C’est en effet un placement risqué, d’autant que vous devez vous conformer aux contraintes relatives à la durée d’engagement requise. Soit cinq ans si vous investissez sous Girardin industriel et six sans sous Girardin IS.