Comment choisir une opération Girardin industriel outremer pour votre optimisation fiscale ?

L'optimisation fiscale est une préoccupation majeure pour les contribuables fortement imposés à l’impôt sur le revenu. Cela d’autant plus que la conjoncture actuelle tend vers un contexte inflationniste où chaque euro compte. Parmi les nombreux outils ayant vocation à défiscaliser figure le dispositif Girardin industriel outremer. Celui-ci sort particulièrement du lot du fait de son très fort potentiel défiscalisant, permettant de réduire jusqu’à 120% du montant investi. La contrepartie est cependant un niveau de risque assez élevé. Ce qui nécessite alors de bien choisir le produit, de même que le monteur chargé des opérations.

 

Bref rappel sur le fonctionnement du Girardin industriel

Avant de plonger dans les détails de la sélection de l’opération la plus sécurisée, rappelons brièvement en quoi consiste ce dispositif. Celui-ci est un mécanisme permettant aux entreprises des DROM COM de bénéficier d’un apport financier destiné à l’acquisition d’un matériel qui, dans un premier temps, sera loué par cette dernière, avant de devenir définitivement sa propriété, soit au bout de 5 ans. L’investisseur doit alors respecter cette durée d’engagement de 5 ans, en adhérant à une société de portage : une SNC ou une SAS, dépendant du montant total de l’investissement (supérieur ou inférieur à 250 000 euros). Notez bien que les montants investis ne sont pas récupérables en cas de non-conformité ou de défaillance du montage.

 

Consulter des experts

En raison de la complexité du dispositif et des enjeux fiscaux associés, il est fortement recommandé de consulter des experts et des conseillers fiscaux qui évalueront votre situation et vos objectifs. Leur mission est aussi de vous éclairer sur les risques et les différentes options disponibles avant de choisir l'opération Girardin la plus adaptée. En savoir plus avec CF Profina.

 

Comparer les offres sur le marché

Il existe de nombreux fournisseurs d'opérations Girardin industriel, chacun proposant des conditions et des avantages différents. Prenez le temps de comparer les offres, en tenant compte des taux de réduction d'impôt, des conditions d'investissement, de la qualité du montage et de la réputation du monteur Girardin.

Voir nos actus récentes.